"Latilyé kako" dans le cadre de la Cité Educative Le Moule

Les élèves de la Cité éducative du Moule se sont initiés à la fabrication de chocolat "péyi" dans le cadre d'un atelier animé par l'association Lakou bokantaj.

Après une présentation des objectifs de la séance, les élèves ont identifié avec l'aide des animateurs les ingrédients nécessaires à la préparation.

Puis, ils ont procédé à la préparation, chacun tente de participer à chacune des tâches (râper, remuer, verser...)

Le temps de la cuisson, ils ont testé leurs connaissances à travers un jeu de l'oie sur la thématique des fruits et légumes locaux  tout cela dans une ambiance conviviale.

Enfin, est arrivé le temps de la dégustation tant attendu du chocolat chaud accompagné des polkas aux pépites de...chocolat.

Satisfaits de leur réalisation, les lycéens habitant  les quartiers QPV de la Ville du Moule ont promis de reproduire la recette à la maison.