Publications académiques

Bilan et perspectives de la période de confinement COVID-19 - du 16 mars au 11 mai 2020

A l’instar des autres territoires, la région académique Guadeloupe a dû faire face à la crise sanitaire du coronavirus. Ainsi, dès l’annonce du confinement par le président de la République, nous avons pris les mesures indispensables pour assurer la sécurité de tous les personnels.

Durant cette période, tout a été mis en œuvre pour garder le contact avec les élèves, maintenir le lien social et éducatif et assurer les différentes séances de travail. Chacun des personnels de l’Académie a contribué à maintenir le système en état de fonctionnement avec réactivité et exemplarité. Mettant à profit les enseignements tirés de la gestion de l’après Irma, notre académie a su s’appuyer sur les savoirs faire développés en mode dégradé pour se mettre en ordre de marche, conforter sa dynamique et faire preuve d’innovation et d’ingéniosité.

25 août, 2020 - 09:06

Des Cahiers de vacances pour préparer la reprise !

Dans le cadre des Vacances apprenantes, l'académie propose les Cahiers de vacances pour les élèves de collège et de lycée. Les cahiers s’inscrivent dans un contexte particulier, celui d’une année perturbée par la crise sanitaire. Ils sont une aide précieuse à la reprise pour la rentrée. Ils permettent le maintien d’une activité intellectuelle durant les vacances et participe à la consolidation et/ou au développement des compétences du socle commun déclinées dans toutes les disciplines.

PDF icon Flyer Cahiers de vacances AcGuadeloupe 20201.7 Mo
7 septembre, 2020 - 18:43

Bilan social 2015-2016

Le Bilan Social, est un état des lieux de la situation du personnel et apporte une vue d’ensemble de ses caractéristiques et de ses conditions de travail. Ce bilan social offre une vision d’ensemble de la politique de Gestion des Ressources Humaines menée dans l’académie et répond à une constante préoccupation de transparence et d’objectivité indispensable au dialogue social.

Consulter le Bilan social 2015-2016

PDF icon Bilan social 2015-20163.11 Mo