Stagiaires - nouveaux arrivants

Informations à l'attention des Stagiaires 2nd degré - Rentrée 2022

- Note de service du 7 avril 2022 parue au BO n° î 5 du î4 avril 2022 relatif à l'affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours du second degré - Rentrée 2022

- Note de service du 03 mai 2022 parue au BO N°î 9 du î 2 mai 2022
 

Formulation des vœux

ATTENTION Vous avez l'obligation de vous connecter à l'application SIAL afin de procéder à la formulation de vos vœux pour le choix d'une ACADÉMIE. Toutes les informations (familiales, handicap, ou autres) données sur le site doivent être validées par des documents qui seront envoyés au ministère (service des stagiaires).
Aucun document n'est à envoyer au Rectorat de la Guadeloupe.


Journées d'accueil académiques

Votre affectation vous sera remise le 1er jour des journées d'accueil académiques. Le calendrier des journées d'accueil vous sera transmis dès la connaissance de la liste des stagiaires sur l'adresse émail que vous avez renseigné lors de votre inscription au concours. A cette occasion, vous serez reçus par les divers services qui composeront votre année de stage (OPES, Rectrice, INSPE, et les INSPECTEURS).
Des documents vous seront également envoyés, que vous devriez remettre le 1er jour, en double exemplaire.


A NOTER : La liste des stagiaires 2022-2023 ne sera transmise que le 15 juillet 2022 au Rectorat de la Guadeloupe par le ministère, par conséquent les affectations ne seront connues que vers la fin du mois d'août 2022.


 

Pour tous vos échanges avec les services de la Division des Personnels Enseignants du Second degré veuillez adresser un mél à l'adresse stagiaire2nddegre@ac-guadeloupe.fr  en précisant Vos NOM-PRÉNOM / Le concours obtenu / La discipline