Accueil des nouveaux personnels enseignants et d’éducation stagiaires

photo NPS

Du 24 au 26 août, 213 nouveaux personnels enseignants et d'éducation stagiaires ainsi que les étudiants alternants M2 MEEF, ont été accueillis dans le cadre d’un dispositif d'accompagnement et de formation.

Les journées d’accueil se sont déroulées sur les sites de l’Université des Antilles et du Lycée de Baimbridge.

Organisé par le réseau des formateurs, les corps d’inspection, l’EAFC en collaboration avec l’INSPE, ce dispositif a pour objectif de faciliter leur intégration dans le métier d'enseignement ou de vie scolaire.

Ainsi, les formateurs, les inspecteurs et les équipes des services académiques leur ont apporté toutes les informations nécessaires à leur prise de fonction et à leur installation (environnement professionnel, formation, démarches, gestion de classe,...). Tout au long de l’année de stage l’équipe des formateurs s'attachera particulièrement à faire acquérir à chaque stagiaire les compétences professionnelles adaptées pour une meilleure prise en charge des élèves.

La rectrice de région académique,  leur a souhaité une excellente année scolaire et les a invités à s’engager pleinement dans ce parcours professionnel exigeant.

Vous avez choisi un métier exceptionnel ! Votre mission a du sens car vous portez l’avenir de nos enfants...

photo NPS 1

photo NPS 3