Instruction dans la famille

L’instruction dans la famille

Encadrement de l'instruction à domicile

Le décret du 15 février 2022 précise la nouvelle réglementation qui sera appliquée à partir de la prochaine rentrée scolaire.

À partir de la rentrée de l'année scolaire 2022-2023, vous devrez obtenir une autorisation pour que votre enfant puisse suivre l'école à la maison. Cette autorisation sera accordée pour des motifs précis. Les démarches sont à réaliser avant le 31 mai 2022.

Vous retrouverez toutes les informations sur l'école à la maison sur le site du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des sports.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la démarche en ligne .

DEMANDE D'AUTORISATION D'INSTRUCTION DANS LA FAMILLE 2022/2023

Test d'Admission dans l'Enseignement Public

Votre enfant est instruit dans la famille ou dans un établissement privé hors contrat et vous souhaitez qu'il intègre un établissement public à la rentrée de septembre 2022.

Veuillez télécharger et remplir les documents joints et les renvoyer avant  le 29 juin 2022 !