Ma place, Mon collège

Une cinquantaine de collégiens des quartiers prioritaires de la Ville de le Moule ont pu collaborer ensemble autour d'un même projet :

"Ma Place, Mon collège".

En effet, les troisièmes du Collège Saint-Dominique et du Collège de Guenette ont suivi des séances d'art thérapie et de coaching afin d'élaborer un Mood-Board et produire deux fresques.

L'art thérapie est la capacité de permettre aux élèves de communiquer leur ressenti ou de faire ressortir leur moi-profond par d'autres modes d'expression que la parole.

Des expressions proposées par les élèves eux-mêmes ont été retenues telles que :

• vivre ENSEMBLE,
  • sois fière de toi
  • apprends à l'école, le reste viendra,
  • tu es unique,
  • tu as les clés de TA réussite,
  • persévère,
  • choisis bien ton entourage...

L'inauguration de ces deux magnifiques fresques réunies a eu lieu au Collège de Guenette le Lundi 19 Juin 2023 en présence de tous les élèves.

Très belle réussite !

Ma Place, Mon collège