La section sportive de Nage Avec Palmes se distingue !

photo champion natation

La section sportive de Nage Avec Palmes du collège de Pointe-Noire a participé à un championnat national de natation dans l'hexagone en juin dernier. Ils se sont distingués et ont représenté dignement l'académie. Ils ont ramené plusieurs titres.

La section sportive de Nage Avec Palmes du collège de Pointe-Noire a participé à un championnat national de natation dans l'hexagone avec le professeur responsable de la section sportive, Sandrine Lefebvre, professeure de mathématiques.

Les élèves se sont distingués et ont représenté dignement l'académie. Ils ont ramené plusieurs titres.

• 2 titres de championnes de France minimes :
    • Karla Brenner, élève de 5ème, sur 3 km individuel
    • Karla Brenner et Maela Mortellec, élèves de 5ème, sur 3 km  par équipe
  • 1 titre de vice-champions de France :
    • Alan'n Vairac, lycéen, Karla Brenner, Raphael Jasor, élève de 3ème, Kéziah Fouquet, élève de 3ème, en relai mixte junior 4x1000 m
  • 1 médaille de bronze :
    • Raphael Jasor sur 1000 m cadets

A noter que Kéziah Fouquet termine 4ème du 5 km Cadettes à 40 secondes du podium !

A l’occasion de ce déplacement, les élèves ont découvert une région, participé à des manifestations alliant culture et technologie. Ils sont revenus ravis de leur séjour !

photo champion natation 3
photo champion natation 2

Les sections sportives scolaires donnent à l'élève volontaire la possibilité de pratiquer davantage d’activité sportive, d'atteindre un bon niveau de pratique dans son sport de prédilection, et de concilier études et pratique sportive renforcées. Elles sont implantées dans les collèges et, en nombre plus restreint, dans les lycées. Elles sont ouvertes par les recteurs d'académie, au vu d'un dossier préalablement soumis à l'avis favorable du conseil d'administration de l'établissement. Toute ouverture de section sportive scolaire exige un partenariat avec une fédération sportive nationale ou avec ses structures déconcentrées.

Mise à jour : juillet 2022