Le champion d'escrime rend visite aux collégiens

photo escrimeur Borel

Le 16 décembre 2023, le collège Alexandre ISAAC a eu l’honneur d’accueillir le Champion Olympique d'escrime Yannick Borel, l’un des plus beaux palmarès de l’escrime française.

Le 16 décembre 2023, le collège Alexandre ISAAC a eu l’honneur d’accueillir le Champion Olympique d'escrime Yannick Borel, l’un des plus beaux palmarès de l’escrime française : cinq titres mondiaux et six européens. Il est champion olympique par équipe en 2016 à Rio.

Toujours dans l’esprit des Jeux olympiques, en vue de Paris 2024, l’équipe EPS du collège a pris le parti de lancer une nouvelle dynamique sportive dans l’établissement.

En vacances au pays, Yannick a alors accepté d’échanger sur son parcours pour le plus grand bonheur des élèves. Nos jeunes ont pu s’enrichir sur la pratique de l’escrime et tirer profit de son expérience.

Merci à Yannick et fós pou Paris 2024 !

photo escrimeur Borel 2
photo escrimeur Borel