Le CROSS du collège Rémy Nainsouta a réuni toute la communauté scolaire !

photo CROSS clg Rémy Naisouta 3

Plus de 500 collégiens, accompagnés d’une centaine d’écoliers de CM2 des établissements de Saint-Claude ont participé au CROSS annuel du collège Rémy Nainsouta. Toute la communauté scolaire s'est mobilisée pour partager un moment fort autour des valeurs du sport.

Faire courir des adolescents, ce n’est pas une mince affaire, alors quand il s’agit d’un collège tout entier !

Depuis de nombreuses années, le collège Rémy Nainsouta de Saint-Claude organise la veille des vacances de Noël un cross dans le quartier Ducharmoy.

Plus de cinq cents collégiens, accompagnés d’une centaine d’écoliers de CM2 des établissements de la ville, se sont retrouvés le 22 décembre devant le collège.

Méline NOCANDY, championne du monde de handball avec l’équipe de France et native de Saint-Claude, était présente en tant que marraine de la manifestation pour motiver les élèves et donner le top départ. Nous remercions la DRAJES et la mairie pour cette belle opportunité offerte.

photo CROSS clg Rémy Naisouta

Toute la communauté : des professeurs, des agents, des parents et des anciens élèves étaient sur le parcours ou à l’arrivée pour prendre en charge les élèves et la sécurité. L’organisation était gérée de main de maître par les professeurs d’E.P.S. et la direction pour une activité qui permet d’impliquer tout le monde, de faire se dépasser les élèves et donner du sens et de la visibilité à nos pratiques.

La matinée sportive s’est terminée par la remise des médailles et la fête de Noël, animée par la classe orchestre du collège Rémy Nainsouta.

Si on demande à nos anciens élèves dans plusieurs années les souvenirs de leurs années collège, il ne serait pas surprenant que le cross en fasse partie !

Bravo à tous !

Olivier BERNE, Professeur de lettres