Le Mardi olympique de Blachon

photo mardi olympique blachon

Le 5 septembre à l’école élémentaire de Blachon au Lamentin s’est déroulée une matinée exceptionnelle autour des valeurs du sport : engagement, excellence, respect, partage, inclusion et mixité.

Dans le cadre de cette année olympique et paralympique, les élèves de l’école ont pu rencontrer Robin RACASSIN, champion du monde handisport 2023 de tennis de table.

Cette matinée, baptisée « le Mardi olympique » a permis d’initier un partenariat avec ce sportif engagé mais aussi de promouvoir la pratique sportive auprès des scolaires pour leur bien-être physique et mental.

photo mardi olympique blachon  3

Ainsi, ils ont pu participer à des ateliers encadrés par des professionnels du sport .

• M. RACASSIN pour le tennis de table, M. HECTOR, coach au Tennis club lamentinois ;
  • M. CATALAN, moniteur cycliste de la structure « Mon école à vélo » dans le cadre d’une initiation au « Savoir Rouler »
  • M. FRANCILIONNE, élu au sport de la ville du Lamentin et coach de football au stade lamentinois.

Cette action s’inscrit dans un projet plus large autour du développement des compétences psychosociales, « Notre école, faisons-la ensemble », afin d’améliorer le climat scolaire et la réussite des élèves de l’établissement.

Merci à ces partenaires engagés et à l’équipe enseignante de travailler au service de la construction d’une citoyenneté active et engagée dès le plus jeune âge !

photo mardi olympique blachon
photo mardi olympique blachon  2