Autres Recrutements dans l'académie

Recrutements

Appel à candidature en vue d'exercer les fonctions de DDFPT et d'Assistant Technique

Prorogation de la date limite de dépôt des dossiers de candidature en vue d'exercer les fonctions de DDFPT et d'Assistant Technique.

Référence : Circulaire n°2016-1 37 du 11 octobre 2016 publiée au BOEN du 13 octobre 2016.


Les enseignants titulaires justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans qui souhaitent candidater en vue d'assurer les fonctions de Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques doivent adresser leur demande au Rectorat de l'Académie de la Guadeloupe (Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue) à compter du Mardi 20 septembre 2022.


Chaque candidat doit constituer un dossier de candidature comportant un curriculum vitae, une lettre de motivation, le dernier rapport d'inspection ainsi qu'un projet professionnel qu'il pourrait développer dans les fonctions de DDFPT (2 pages dactylographiées maximum). Date limite de dépôt des dossiers est prorogée au : Lundi 07 novembre 2022, uniquement sous format numérique, à adresser sur la boite mail ce.drafpic@ac-guadeloupe.fr.


Les candidats reconnus aptes à exercer la fonction de DDFPT seront inscrits sur une liste pour une durée de 3 ans et, avec leur accord, selon les cas :

  • Pourront participer au mouvement national et être affectés sur un poste pour une année probatoire ;
  • Pourront assurer de manière temporaire le remplacement d'un DDFPT ;
  • Seront retenus comme candidats potentiels au mouvement pour les années suivantes.

Dans l'académie de la Guadeloupe, les Assistants Techniques seront prioritairement sur cette liste d'aptitude.