Service civique

Recrutement de services civiques

L’Académie de la Guadeloupe recrute :

Plus de 600 Volontaires en Service Civique universel pour l’année scolaire 2023-2024

ÉLIGIBILITÉ :

18 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans si vous êtes en situation de handicap.

Pas de condition de diplôme, la motivation est déterminante pour le recrutement. Compatible avec le statut d’étudiant ou salarié.

LIEUX D’EXERCICE DE LA MISSION :

• Écoles maternelles ou élémentaires
  • Collèges
  • Lycées
  • CIO
  • Rectorat (dispositifs académiques)

DURÉE DU CONTRAT :

• Maximum : 10 mois (du 1er septembre 2023 au 30 juin 2024)
  • Minimum : 6 mois (du 08 janvier 2024 au 06 juillet 2024)

Durée hebdomadaire : 30 H

INDEMNITÉ MENSUELLE :

Au cours de cette mission vous percevrez une indemnité nette de : 609.96€

Votre indemnité sera majorée de 113,12 € nets, si :

• vous êtes étudiant boursier (échelon 5 à plus)
  • vous ou vos parents êtes bénéficiaires du RSA

STATUT :

Statut particulier en mission d'intérêt général de service civique : ni salarié, ni stagiaire, ni bénévole. Ce statut n'ouvre pas droit à l'allocation assurance chômage. Loi  2010-241 du 10 mars 2010 relative au service civique. Décret du 12  mars 2010 relatif au service civique.

MISSIONS PROPOSÉES :

POUR CANDIDATER :

1. Consultez la liste des postes de service civique à pourvoir dans l'académie
  2. Pour connaître les activités d’une mission, consultez la fiche mission correspondant à l'intitulé de la mission.
  3. Adressez votre CV + Lettre de motivation par mail ou par voie postale directement aux établissements (situés dans votre commune de résidence ou à proximité) de votre choix. Les pièces envoyées ne doivent pas dépasser 3 Mo.

Date limite d'envoi des candidatures > 19 décembre 2023

Attention : Si vous avez déjà fait une mission de service civique, ne candidatez pas à nouveau car la loi ne vous autorise qu'à une seule mission de service civique dans votre vie, quel que soit l'organisme agréé.

PIECES JUSTIFICATIVES A FOURNIR :

Téléchargez la liste des pièces à fournir aux établissements pour la rédaction de votre contrat d'engagement service civique.

Mise à jour : décembre 2023