Service civique

recrutement de services civiques

Vous avez entre 18 et 25 ans et jusqu’à 30 ans si vous êtes en situation de handicap, vous souhaitez faire acte d’engagement volontaire pour une durée de 10 mois en accomplissant une mission d’intérêt général au sein d’un établissement de l’éducation nationale ?

Alors le service civique est fait pour vous !

L’Académie de la Guadeloupe recrute

Accueil de volontaires en Service Civique universel

Pour l'année scolaire 2022-2023, l'académie recrute plus de 600 volontaires en Service Civique universel.

Ils sont affectés en école, collège, lycée ou dispositifs académiques sur les missions suivantes :

Les volontaires sont recrutés à compter du 1er septembre 2022  pour des contrats d’engagement allant de 6 à 9 mois, sans condition de diplôme. La motivation est déterminante pour le recrutement. Compatible avec le statut d’étudiant, la mission est conduite en binôme dans l’établissement.

Indemnité mensuelle nette : 580,62 euros.

Une majoration de 107,68 € est prévue si vous êtes étudiant boursier de l'échelon 5 à 7 ou si vous ou un de vos parents est bénéficiaire du RSA.

En mission d'intérêt général, le volontaire a un statut particulier : ni salarié, ni stagiaire, ni bénévole. Ce statut n'ouvre pas droit à l'allocation assurance chômage. Loi  2010-241 du 10 mars 2010 relative au service civique. Décret du 12  mars 2010 relatif au service civique.

• Durée de la mission :

Maximum 10 mois : du 1er septembre 2022  au 30 juin 2023
Minimum 6 mois : du 3 janvier 2023  au  8 juillet 2023
Durée hebdomadaire : 30 heures par semaine.
  • Pour candidater:

1. Consultez ci-dessous, la liste des postes à pourvoir en mission de service civique dans l'académie
  2. Pour connaître le détail d'une offre, consultez ci-dessous la fiche mission correspondant à l'intitulé de la mission.
  3. Adressez votre CV + Lettre de motivation par mail et/ou par  voie postale directement aux  établissements de votre choix,  mentionnés sur la liste des offres.
  4. Date limite d'envoi des candidatures : 15 décembre 2022.

Attention : Envoyez votre CV uniquement aux établissements situés dans votre commune de résidence ou dans les communes limitrophes. Les pièces envoyées par mail ne doivent pas dépasser 3 Mo.

Si vous avez déjà fait une mission de service civique, ne candidatez pas à nouveau car la loi ne vous autorise qu'à une seule mission de service civique dans votre vie, quel que soit l'organisme agréé.

A partir de juin-juillet, les établissements pourront vous convoquer à des entretiens de sélection et vous informeront si votre candidature a été retenue.

En attendant, téléchargez et préparez la liste des pièces ci-dessous à fournir aux établissements pour la rédaction du contrat d'engagement service civique.

Mise à jour : septembre 2022