ATELIER FRUIT A PAIN avec l'association LAKOU BOKANTAJ

Préparation à base de fruit à pain

Découverte du FRUIT A PAIN

Cité Educative le Moule

École Maternelle Laure Laurent SOLIVEAU

École élémentaire Amédée ADELAIDE

Hors temps scolaire

Périscolaire

Jeudi 09 février 2023, lancement du projet « Tété dwèt » porté par l’association Lakou Bokantaj, dans le cadre de la Cité éducative Le Moule, avec une trentaine d’élèves de l’école maternelle Laure Laurent SOLIVEAU et de l’école élémentaire Amédée ADELAÏDE.

Ce projet a pour objectifs de :

- redonner du sens à l’école en recentrant l’élève sur le patrimoine guadeloupéen

- (ré)éduquer à une alimentation saine et équilibrée- valoriser les produits locauxIl se développera autour de divers ateliers pratiques mais également de « tikozé » thématiques.

Le premier rendez-vous s'est déroulé sous l’égide du chef Eddy Babel qui a proposé à deux groupes d’une quinzaine d’élèves de découvrir le fruit à pain.

L’activité s'est déroulé en trois temps. Tout d’abord , les élèves ont pu visionné un tutoriel sur la fabrication de la farine de fruit à pain. Puis, au cours d’un atelier ils ont pu préparer un mets à base de farine fruit à pain, une crème pour les petits de la maternelle et un gâteau pour ceux de l’élémentaire. Enfin, l’après-midi s'est terminé par une dégustation des préparations réalisées.

Gateaux à base de fruit à pain
Le cuisinier explique la recette aux élèves

Mise à jour : avril 2023