Un bilan positif pour l’appel à projets « KARUBBEAN mobility »

visuel  Karubbean mobility

En octobre dernier, le rectorat, à travers la DRAREIC, lançait l’appel à projets « KARUBBEAN mobility ». 6 projets qui concernent 125 lycéens, collégiens et jeunes du milieu associatif ont été retenus et bénéficieront d’un accompagnement financier.

En octobre dernier, le rectorat, à travers la Délégation de région académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DRAREIC) , lançait l’appel à projets « KARUBBEAN mobility » visant à encourager, faciliter et dynamiser les mobilités des jeunes dans le cadre du Guichet Unique de la Mobilité Académique (GUMA) et avec le concours du fonds d’échanges à but éducatif, culturel ou sportif (FEBECS).

L’appel à projet KARUBBEAN mobility a connu un très bon retour !

En effet, 125 lycéens et collégiens partiront vers la Caraïbe durant cette année scolaire. Ils travailleront sur la lutte contre le changement climatique, l’inclusion, la valorisation culturelle et la citoyenneté dans le cadre de projets de coopération éducative.

Ainsi, 6 projets qui concernent 105 lycéens issus de 4 lycées, 17 collégiens issus d’un collège et 3 jeunes du milieu associatif ont été retenus et bénéficieront d’un accompagnement financier.

Les élèves et les jeunes se rendront à Saint-Domingue, à Sainte-Lucie, à La Dominique, en Guyane et à Marie-Galante en vue de belles rencontres enrichissantes avec leurs camarades caribéens !

Au regard du succès de cette 1ère édition, une deuxième édition de KARUBBEAN mobility sera programmée en 2023.

Bravo et merci aux enseignants très investis, aux chefs d'établissement engagés, aux administratifs et aux partenaires institutionnels mobilisés qui ont contribué à cette réussite.

La synergie des acteurs de l’Éducation au service de la réussite des élèves de l'académie de Guadeloupe par leur ouverture au monde !

Voir le bilan de l'AAP

Mise à jour : janvier 2023