Semaine des Langues Vivantes

La Semaine des Langues Vivantes se déroule du 4 au 8 avril 2022. Destinée à mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements, cet événement constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

A cette occasion, un concours d’affiche organisé par la Mission langues vivantes étrangères et régionales 1er degré a été lancé. L'affiche lauréate symbolise la Semaine des langues vivantes, dont le thème cette année est : « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde ».

Cette année encore, le concours a tenu toutes ses promesses quant à la qualité artistique des productions proposées. Après délibération du jury, la classe lauréate est le CM1 B de l’école Robert NARAYANAN, à Port-Louis, dans la circonscription de Grande Terre-Nord.

La Mission langues vivantes 1er degré tient à féliciter tous les participants, élèves et professeurs pour la variété de leurs productions.

Les conseillères pédagogiques départementales en langues vivantes étrangères, Sylvie CHOISI et Eléonore ZENON, remercient Barbara COFFRE et Francelise GRAND, conseillères pédagogiques départementales en Arts Visuels, pour leur expertise en tant que membres du jury à leurs côtés.

Kathia BELLAIRE-LE MOING, IEN chargée de Mission en Langues vivantes étrangères et régionales, remercie, l’ensemble des membres du jury, les participants et les enseignants, pour leur implication.

Mise à jour : avril 2022