Le collège Suze Angely aux couleurs hispaniques !

clg Suze Angely 12

Les élèves des classes bilangue du collège Suze Angely ont mené un projet artistique et culturel dans le cadre du PEAC « Viaje del caribe a América latina ». Un voyage qui a trouvé son point d’orgue lors d une journée festive au collège !

Les élèves des classe bilangue du collège Suze Angely ont mené un projet artistique et culturel dans le cadre du PEAC « Viaje del caribe a América latina ». Un voyage qui a trouvé son point d’orgue lors d une journée festive et des concerts de l’artiste Sensemaya qui a remporté un franc succès auprès des élèves !

Ainsi, le 20 octobre le collège était aux couleurs hispaniques. L’équipe a proposé à tous les élèves du collège hispanisants ou non un voyage de la Caraïbe à l’Amérique latine. L’artiste Sensemaya a fait 2 concerts pédagogiques. Au programme : chansons traditionnelles, présentation des instruments de musique et défilé en habits typiques de la cordillère des Andes.

Le gymnase était décoré des panneaux interactifs et des « piñatas » confectionnés par la section bilangue 6ème et 5ème et une guirlande de drapeaux faits par les élèves de Mme Epp.

Les élèves ont mis le feu à la piste de danse et sous cette ambiance festive des prix ont été remis aux lauréats du concours de piñata. Entre les 2 concerts un repas à thème a régalé nos papilles.

Gageons que cette journée sera source de motivation et donnera du sens aux futurs apprentissages de nos élèves !

clg Suze Angely 14
clg Suze Angely 13