Une fresque à l'école : Des couleurs malgré tout!

photo moule 4

Les élèves de l'école élémentaire Aristide Girard au Moule ont embelli par une belle fresque plusieurs murs de leur établissement. Ils ont été accompagnés par l'artiste plasticienne, Myriam MAXO.

A l'initiative de deux enseignantes de l'école élémentaire Aristide Girard du Moule Sandrine MOUTOUSSAMY et Mme Hélène SMITH, les élèves de CPC et CE2C ont embelli par une belle fresque plusieurs murs de cet établissement.

Avec le concours d' une artiste de renom, Myriam MAXO, connue pour sa sculpture textile et notamment son doudou DD en Wax, ses techniques de Street Art et l'intégration de l'art africain dans sa conception visuelle des espaces, ce projet a passionné les élèves qui avaient hâte de peindre chaque semaine afin d' exprimer leur imagination et leurs émotions. Myriam a su apporter son savoir-faire, ses techniques et son style intégrant des tissus dans la fresque.

Cette œuvre murale a permis à chacun non seulement d'acquérir des techniques de street art mais aussi de mieux connaître le patrimoine de la Guadeloupe puisque les thèmes choisis étaient la mangrove, la plage, la mer et leur faune respective.

Hélène SMITH Hélène et Sandrine Moutoussamy, enseignantes
Bravo à tous ces artistes en herbe !
photo moule 3

Nous tenons à remercier les différents partenaires de ce projet :
  • La Mairie du Moule, pour l'autorisation de disposer des murs,
  • La DAC et la DRAAC,  dans le cadre de la Mission EAC
  • Eddy JULIARD, IEN de la circonscription de Saint François,
  • Barbara COFFRE , CPD Arts plastiques,
  • Myriam MAXO, artiste plasticienne,
  • Robert BORDERAN, directeur de l'école Aristide Girard
Et bien sûr nos élèves des classes de CPc et CE2c !

photo moule 1
photo moule 2