“Less stress, more strass / menos estrés, más estrás”

PHOTO CLG RAIZET 3

Le 9 février denier, l’ambiance était au carnaval au collège du Raizet ! L'établissement s’est paré aux couleurs de l’Amérique Latine et de la Caraïbe ! Au delà de cette opération il s'agissait de faire participer les élèves à besoins particuliers.

Il était évident pour Mme TOLASSY, professeure d’espagnol et Mme VINGADASSAMY, professeure d’anglais, de partager un moment de cohésion et de bonheur avec les collégiens du Raizet autour d’un concours de coiffes intégralement bilingue.

Après avoir travaillé sur le thème du carnaval anglophone de Trinidad et Tobago et du carnaval hispanophone de Porto-Rico, les élèves ont choisi de représenter un pays ou une île à travers leurs coiffes de carnaval. L'objectif était de valoriser les talents de nos élèves en les incitant à prendre la parole devant un public et un jury émerveillés pour se présenter, décrire leur coiffe et expliquer leur démarche en espagnol ou en anglais.

PHOTO CLG RAIZET 1
PHOTO CLG RAIZET 2

L'inclusion au coeur du projet

Les élèves d'UPE2A et ceux de 3ème et 4ème SEGPA ont fait briller leurs compétences en participant à la réalisation du décor aussi bien qu'au concours, encadrés par leur professeur, M. RAMSAL et avec le soutien du directeur de la SEGPA, M. MIRACULEUX.

PHOTO CLG RAIZET 4

E. TOLASSY, professeure d’espagnol & K. VINGADASSAMY, professeure d’anglais au CLG du Raizet