évaluation

Evaluations CM2 - Résultats 2009

L'évaluation en CM2 permet de faire le bilan des acquis de tous les élèves scolarisés dans les écoles publiques et privées sous contrat, en français et en mathématiques. Elles ont eu lieu en janvier et ont porté sur le programme de la classe de CM2 ainsi que l'ensemble de la scolarité primaire.
Les résultats de chaque élève seront communiqués à ses parents par l'enseignant de la classe ou le directeur de l'école. Ils pourront ainsi mieux suivre les progrès de leur enfant.

Le nouveau dispositif d'évaluation en CE1 et CM2

Depuis le lundi 19 janvier 2009, les élèves de CE1 et de CM2 passent les épreuves d’évaluation élaborées en référence aux connaissances et compétences fixées par les programmes.
Les résultats aux évaluations permettront de dresser un bilan des acquis des élèves en CE1 et en CM2, premiers paliers du socle commun. Ils permettront également de repérer les élèves en grande difficulté, mais aussi ceux qui sont en grande réussite.