Une collecte solidaire pour les élèves et les familles

Suite aux inondations qui ont touché le sud grande-terre au début du mois de mai, l’Espace parents du collège Front de mer a organisé une collecte solidaire au collège.

Les organisateurs ont été agréablement surpris de recevoir de nombreuses fournitures scolaires, des produits d’hygiène, des vêtements… de quoi aider les élèves et les familles.

Le collège Front de mer a fait de la thématique de la parentalité une priorité au regard du profil du public accueilli. Depuis plus d’une dizaine d’années, les actions ont commencé dans le cadre de la Mallette des parents, puis des ateliers causerie ont été mis en place le vendredi après-midi afin d’améliorer le mieux-être des parents.

Pour mener ses actions de manière efficace et constante, Madely ABDOUL, assistante de service social, répond chaque année, avec l’aval du chef d’établissement, à différents appels à projets (Contrat Urbain de Cohésion Sociale, politique de la ville, Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance…) qui permettent d’obtenir des financements.

Ainsi, depuis 4 ans, chaque année le collège Front de mer répond à l’appel à projet du Réseau d’Écoute, d’Aide et d’Accompagnement des Parents porté par la CAF afin de mettre en œuvre un projet phare s’intitulant « la parentalité en question ? » en faveur des parents du collège et des écoles de rattachement (Raphaël Jolivière et Lauricisque), en réseau d’éducation prioritaire.

La collecte organisée en mai dernier entrait donc dans la droite ligne de toute ces actions.

Cet élan de solidarité a été amplement salué par les équipes et les familles et donne un bel exemple aux élèves du collège.