Le lycée Sonny Rupaire parmi les étoiles du Collectif Quatre Ailes…

Les élèves de Première spécialité Cinéma-Audiovisuel du Lycée Sonny Rupaire ont participé à un atelier croisé d'écriture, de jeu théâtral et de réalisation avec incrustation avec les artistes du Collectif Quatre Ailes.
Une rencontre enrichissante !

Tout a commencé par une rencontre au lycée Sonny Rupaire avec les artistes du Collectif Quatre Ailes : Michaël Dusautoy (metteur en scène), Annabelle Brunet (vidéaste), et Damien Saugeon (comédien). Ces artistes qui viennent du théâtre, du cirque et des Arts Plastiques et mélangent théâtre, littérature et cinéma sur scène, ont proposé aux élèves de Première, spécialité Cinéma-Audiovisuel, un atelier croisé d'écriture, de jeu théâtral et de réalisation avec incrustation. Nos élèves se sont prêtés au jeu et ont accepté les séances d’improvisation proposées.

Ils se sont ensuite rendus à la scène nationale de L'Archipel pour assister au spectacle du Collectif "Certains regardent les étoiles". Les lycéens ont pu découvrir ainsi avec beaucoup d'intérêt et d'émerveillement cette œuvre poétique qui mélange les codes de représentation du théâtre et du cinéma. Ce spectacle aborde le manque et raconte deux histoires de quête, un peu fantastiques, à des époques différentes. Ces récits, où chacun cherche à avoir une place, quelque part, finissent par s’entremêler. Deux thématiques extrêmement parlantes pour nos lycéens d’aujourd’hui, qui ont apprécié le spectacle.