La Maîtrise de Massabielle a 80 ans !

photo Massabielle 2

Cette année la Maîtrise de Massabielle fête ses 80 ans ! A cette occasion, les élèves et les équipes éducatives ont réalisé un travail de recherches en collaboration avec le service du patrimoine de la ville de Pointe-à-Pitre.

Cette année la Maîtrise de Massabielle fête ses 80 ans !

photo Massabielle 1

Des fiches ont été réalisées en français et en anglais sur l'histoire de l'établissement. Ce travail a permis aux élèves de travailler en interdisciplinarité et de porter un regard sur l'avenir de cette institution.

Massabielle a su allier les différences entre les peuples, les religions, les cultures, les milieux sociaux pour offrir à tous, un enseignement qui donne aux jeunes l’envie de réussir et devenir des adultes accomplis et responsables.

Massabielle a su renforcer son caractère propre d’établissement d’enseignement catholique et répondre à sa mission universelle.

photo Massabielle 2

Mise à jour : janvier 2023