L’aide financière aux sportifs ultra-marin de Guadeloupe : le FEBECS

Coureur

Le FEBECS est un fond dédié aux déplacements sportifs.
Il permet de participer aux frais de transport dans le cadre d’échanges sportifs, soutien priorisé dans le cadre des activités sportives fédérales des jeunes de moins de 30 ans résidant en Guadeloupe.

Le FEBECS (Fonds d’Échange à But Éducatif, Culturel et Sportif : part Sport) est un fond dédié aux déplacements sportifs.

Il permet de participer aux frais de transport dans le cadre d’échanges sportifs, soutien priorisé dans le cadre des activités sportives fédérales des jeunes de moins de 30 ans résidant en Guadeloupe.

CERFA association N°12156*06 : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271

PDF : 

XLS : 

L’essor des échanges des départements d’outre-mer avec l’Hexagone et au sein de leur environnement régional constitue une priorité de l’action du ministère des outre-mer car il favorise leur développement et leur rayonnement en réduisant leur isolement.

Les déplacements des habitants qui y résident restent difficiles et coûteux, le ministère des outre-mer a donc choisi de revaloriser l’enveloppe allouée au FEBECS en accord avec le Livre Bleu des outre-mer. 

Les associations éligibles sont les ligues et comités sportifs régionaux, les bénéficiaires de l’aidesont les jeunes sportifs de moins de 30 ans dans le cadre d’activités sportives fédérales.

Le FEBECS est destiné exclusivement au financement des déplacements vers l’Hexagone et vers l’environnement régional et a vocation à financer les frais de transport (les dépenses d’hébergement ne sont pas prises en charge).

Lors de sa demande, le porteur de projet doit identifier le programme sportif territorial (liste des déplacements sportifs, le taux de réalisation et la réussite des actions préalablement menées, les résultats sportifs obtenus, le public concerné, l’impact du déplacement sur la dynamique sportive régionale…

Un document CERFA associations est utilisé pour formuler la demande d’aide (CERFA n°12156*06). https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271

date limite de dépôt du dossier : 31 mai 2022

Mise à jour : mai 2022