CONCOURS CGénial : Nos élèves s’illustrent au niveau national !

affiche concours cgénial

Nos élèves viennent de réaliser un doublé à la finale nationale du concours CGénial 2023 le 31 mai dernier ! Ainsi, le collège Edmond Bambuck et le lycée Yves Leborgne ont remporté deux « Prix génialissime » pour leurs projets.

Nos élèves viennent de réaliser un doublé à la finale nationale du concours CGénial 2023, qui a eu lieu le mercredi 31 mai, au Musée de l’Air et de l’espace du Bourget.

Ainsi, le collège Edmond Bambuck au Gosier a remporté un « Prix génialissime » pour son projet « Coco & Co », et le lycée Yves Leborgne à Sainte-Anne, a remporté un « Prix génialissime » pour son projet « Loin du cœur, près des ondes ». Ce « Prix génialissime » est la catégorie la plus prestigieuse des prix du concours CGénial.

Le concours CGénial, organisé dans le cadre du dispositif "Sciences à l'École" en partenariat avec la fondation CGénial, contribue à la promotion de l'enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées. Les élèves présentent un projet scientifique et innovant en équipe.

Après une première phase de sélection académique, les équipes finalistes se retrouvent pour la finale nationale. Cette année, 31 projets « collège » et 19 projets « lycée » étaient en compétition lors de cette phase finale.

La rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, félicite les élèves des ateliers sciences de ces deux établissements qui ont représenté dignement leur académie grâce à des projets de grande qualité.

Elle remercie vivement les équipes enseignantes qui les ont préparés et accompagnés dans cette belle réussite. Ces récompenses sont le fruit de leur engagement et de leur travail remarquable réalisé quotidiennement auprès de leurs élèves.

Ces nombreuses récompenses qui ont été attribuées aux élèves ces dernières semaines, dans le cadre de concours académiques, voire nationaux, démontrent la dynamique qui existe autour de l’enseignement des sciences et technologies et de la diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle dans notre académie.

photo concours cgénial

Source photos : DRAC Guadeloupe