Une semaine dédiée à l'innovation !

Cette année, la Mission Innovation organise une grande Semaine de l’Innovation, structurée avec une journée spécifique à Saint-Martin, une journée pour les cadres, un focus sur le premier degré (autour du thème des constellations) et une journée pour les formateurs académiques.

Le point d'orgue de cette semaine sera la Journée Académique de l'Innovation qui se déroulera le mercredi 30 mars 2022 au lycée Raoul Georges Nicolo à Basse-Terre.

Une semaine dédiée à l'innovation !

JOURNÉE DE L'INNOVATION

Mercredi 30 mars 2022

De 9h00 à 12h30 - Échanges avec les équipes porteuses de projets innovants et participation aux ateliers ludiques ou studieux (inscription libre sur place)

Repas du midi offert au lycée

De 13h30 à 16h30 - Projection de vidéos d’actions « innovantes » - Remise de trophées académiques (vote sur place et à distance), émaillée de productions vivantes d’élèves du lycée Raoul Georges Nicolo.

Les thématiques privilégiées cette année pour la JAI sont :

• « Travailler ensemble »
  • « Apprendre autrement »
  • et un « Coup de coeur Gwada » qui permettra de mettre en avant une action différente.

A cette occasion, François Muller, formateur de cadres d'éducation au Ministère de l'Education nationale et consultant expert, présentera sa réflexion sur le bilan de la période de « continuité pédagogique ».