Un nouveau Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles

Nouveau PPPE

A la rentrée 2022, l'académie de la Guadeloupe et l'Université des Antilles ouvrent un nouveau Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles. Cette formation pluridisciplinaire de trois ans vise à former des professeurs des écoles et aboutit à une Licence de mathématiques. La formation permet ensuite de préparer un Master « Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation - 1er degré » ou de passer des concours administratifs. Inscription sur Parcoursup avant le 29 mars 2022.

La formation est ouverte à 30 étudiants. Elle se déroule conjointement au LGT de Baimbridge et à l'UFR Sclences exactes et naturelles de Foullole. En première année, la plupart des cours ont lieu au lycée; puis, progressivement, les étudiants suivent les cours sur le campus de Fouillole, découvrant ainsi le monde de la recherche universitaire. Chacune des années est l'occasion de passer un mois en stage dans une école primaire de l'académie, et en troisième année, le stage s'effectue dans un pays à l'étranger.

La formation est gratuite, et les étudiants peuvent constituer un dossier pour intégrer l'internat d'excellence du lycée Baimbridge.

>>> Plus d'informations et inscription sur  Parcoursup avant le 29 mars 2022.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez les services de l'Université des Antilles accuell-sen@univ-antilles.fr ou le référent académique pascal.claman@ac-guadeloupe.fr