Une expo à découvrir : "L'académie en musique"

photo daac

La Délégation Académique à l'Education Artistique et Culturelle propose une exposition originale sous le signe de la musique au rectorat !
"L'académie en musique" présente une série de photographies d'élèves lors d’activités musicales et chorégraphiques pendant les deux dernières années scolaires.

« La Rentrée en musique » est un évènement fédérateur qui témoigne de la volonté de l’Education Nationale de voir se développer la pratique musicale et se multiplier les rencontres avec les artistes et structures culturelles au sein de l’école. Par différentes manifestations organisées dans les établissements scolaires, de la maternelle au Lycée : chorales, orchestres, petits ensembles, notre Institution souhaite marquer de manière positive le début de l’année scolaire afin de susciter le plaisir d’apprendre, de mettre en lumière les vertus éducatives dont la pratique musicale collective est porteuse et d’accueillir les nouveaux élèves pour leur souhaiter la bienvenue.

L'académie, à travers La Délégation Académique à l'Education Artistique et Culturelle, prend part à cette opération en organisant une exposition de photographies d'élèves lors d’activités musicales et chorégraphiques en classe, en atelier, dans le cadre de projets ou d’événements particuliers. Les clichés ont été réalisés par Caroline TOURNEBISE de la DAAC lors de ces deux dernières années scolaires (2020/2021 et 2021/2022). Merci à l’ensemble des établissements pour leur fructueuse collaboration.

photo daac 2

Nous vous invitons à venir découvrir l'exposition "L'académie en musique" au rectorat !

photo daac 4

Mise à jour : septembre 2022