Une belle opportunité pour la filière "Maintenance des véhicules"

Dans le cadre des relations école-entreprise, l'académie de la Guadeloupe et l'entreprise CAMA RENAULT se sont engagées à favoriser la formation professionnelle des enseignants de la filière professionnelle « Maintenance des véhicules hybrides et Électriques ».

Dans le cadre des relations école-entreprise, l'académie de la Guadeloupe et l'entreprise CAMA RENAULT se sont engagées à favoriser la formation professionnelle des enseignants de la filière professionnelle « Maintenance des véhicules hybrides et Électriques ».

Il s’agit également de participer à l’animation pédagogique et disciplinaire dans les établissements possédant cette filière et plus particulièrement sur les niveaux de formations suivantes : CAP maintenance des véhicules et transport routier, BAC PRO maintenance des véhicules et transport routier et BTS maintenance de véhicules particuliers et transport routier.

La rectrice de région académique Christine GANGLOFF-ZIEGLER, s’est rendu dans les locaux de l’entreprise, le lundi 11 avril dernier afin d’y rencontrer les enseignants en formation. A cette occasion, elle a signé une convention avec le directeur de CAMA RENAULT afin de formaliser ce partenariat.

Il s’agit concrètement de faire connaître aux lycéens, les métiers en lien avec la maintenance de véhicules et particulièrement des véhicules électriques dont le marché est en pleine expansion, et d’assurer la formation des enseignants de cette même filière.

Pour ce faire, l’entreprise CAMA RENAULT met à disposition son plateau technique pour les formations des élèves et des enseignants des établissements possédant la filière « Maintenance des véhicules hybrides et Electriques » :

• Lycée Paul LACAVE Capesterre Belle-Eau,
  • Lycée Privé de Blanchet Gourbeyre,
  • Lycée Daniella JEFFRY de Saint-Martin,
  • Lycée Chevalier de Saint-Georges Abymes.

Une belle opportunité pour nos élèves et nos professeurs !

Mise à jour : avril 2022