Un livre pour les vacances !

PHOTO REMISE LIVRE 2

6000 élèves de CM2 de l'académie ont reçu le "livre pour les vacances". Il s'agit de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l'occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire.

Pour la 5ème année consécutive, le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse renouvelle l’opération « Un livre pour les vacances » à l’attention de tous les élèves de CM2.

Cette année, il s'agit d'un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par la dessinatrice Catherine Meurisse, première dessinatrice de BD élue à l’Académie des beaux-arts qui illustre l'ouvrage. Le livre a été conçu de manière originale, comme un album pour enfants. Il comporte également des bulles pour faire comprendre aux enfants les mots compliqués.

PHOTO REMISE LIVRE

Dans l’académie, ce sont près de 6 000 élèves de CM2 ont reçu les livres.

La rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, a procédé à la remise des livres aux élèves de CM2 de l’école de La Boucan à SainteRose le 1er juillet dernier.

PHOTO REMISE LIVRE 3

Avec "Un livre pour les vacances", l'objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l'occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire et de partager le plaisir de sa lecture avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs.

Les professeurs de CM2 sont invités à distribuer ces ouvrages et à accompagner cette distribution d’un temps de présentation pour susciter l’intérêt et l’envie de lire de chaque écolier
Adaptée à l'âge et aux capacités de lecture des enfants, cette édition propose au fil des textes des explications lexicales leur permettant de lire en autonomie.

Mise à jour : juillet 2022