Un concours de dessins pour illustrer la carte de vœux 2024

Visuel carte de voeux 2024

Cette année, un concours académique de dessins, a été lancé en direction des élèves, de la maternelle au lycée, afin d'illustrer la carte de vœux. Félicitations à Noémie et Zoé, élèves de 3ème au collège Bois RADA à Sainte-Rose, qui sont lauréates académiques !

Félicitations à Noémie Blacodon et Zoé Bernier, élèves de 3ème au collège Bois RADA à Sainte-Rose, dont l’œuvre a été sélectionnée pour illustrer la carte de vœux 2024 de la région académique Guadeloupe !

photo lauréats carte de voeux  2

Cette année, un concours académique de dessins, a été lancé en direction des élèves, de la maternelle au lycée, afin d'illustrer la carte de vœux. Le thème retenu était les valeurs de l'Olympisme. Les élèves devaient donc travailler autour de l'excellence, de la solidarité, du respect de l'autre et de ses différences.
Cette année, un concours académique de dessins, a été lancé en direction des élèves, de la maternelle au lycée, afin d'illustrer la carte de vœux. Le thème retenu était les valeurs de l'Olympisme et du Paralympisme. Les élèves devaient donc travailler autour de l'excellence, de la solidarité, du respect de l'autre et de ses différences.
1 772 élèves ont participé au concours !
Une pré-sélection s'est déroulée au niveau des circonscriptions et des établissements. Puis, un jury académique a sélectionné les lauréats. Le choix fut très difficile, tant les productions étaient de qualité !
Les lauréats pour chaque catégorie, maternelle – élémentaire – collège – lycée, sont issus des écoles et établissements :
  • École maternelle Félicité Coliné (Petit-Canal),
  • École élémentaire Raymonde Bambuck (Pointe-à-Pitre),
  • Collège Bois-Rada (Sainte-Rose)
  • LPO Carnot (Pointe-à-Pitre).

Les lauréates académiques sont Noémie Blacodon et Zoé Bernier, élèves de 3ème au collège Bois-Rada

Les élèves lauréats ont eu la joie d'être récompensés par la rectrice Christine Gangloff-Ziegler, le 11 décembre, au rectorat.

photo carte de voeux 24
photo lauréats carte de voeux
Cette action académique permet de valoriser le talent des élèves et le travail des équipes pédagogiques et notamment des professeurs d'arts plastiques et d'arts appliqués.

La rectrice tient à remercier tous les élèves qui ont participé au concours, les enseignants qui les ont encadrés et l'équipe de la Délégation Régionale Académique Artistique et Culturelle, en lien avec les conseillers sectoriels et pédagogiques, qui a coordonné ce projet.

Visuel carte de voeux 2024 animé

Mise à jour : décembre 2023