Suivez la 1ère journée des FAB LAB'S en direct !

La Région Académique Guadeloupe organise la 1ère édition de la journée des FAB LAB'S le 1er juin 2022 de 8h00 à 15h00 ! Une journée dédiée aux sciences et techniques pour l'innovation, la créativité et le design avec pour but de valoriser de la voie technologique.

La Région Académique Guadeloupe organise la 1ère édition de la journée des FAB LAB'S le 1er juin 2022 de 8h00 à 15h00 ! Une journée dédiée aux sciences et techniques pour l'innovation, la créativité et le design avec pour but de valoriser de la voie technologique.

Avec la participation de 9 lycées de la Guadeloupe et de Saint-Martin, qui proposent, l'enseignement spécifique de Sciences de l'Ingénieur avec des spécialités de STI2D et SI.

• LGT Baimbridge (lieu totem)
  • LPO Chevalier de Saint-Georges
  • LPO Charles Coeffin
  • LGT Faustin Fleret
  • LGT Sonny Rupaire
  • LPO Pointe-Noire
  • LDM Raoul Georges Nicolo
  • LGT Robert Weinum
  • LGT Yves Leborgne

Au programme :

• 1 hackathon
  • des ateliers de "makers"
  • des mini-conférences
  • présentation des projets réalisés par les élèves
  • des visites virtuelles des FAB LAB'S

Soyez nombreux à venir découvrir les sciences et techniques pour de nouvelles perspectives d'innovation et développement !

Comment suivre la journée des FAB' LABS en direct ?

L'événement sera diffusé en simultané.

Nos partenaires : EDF Archipel Guadeloupe, Le Fab Lab de JarryUniversité des AntillesArchipel des SciencesGIP DAIFIWi BASH, Canopé GuadeloupeINRAE Antilles-GuyaneMon Ecole Ma Baleine