Semaine de l'engagement scolaire : Tous engagés !

visuel Semaine engagement 23

Trois semaines seront ainsi dédiées à l’engagement collégien et lycéen.

La campagne nationale de sensibilisation relative à la formation et à l’action citoyenne, se déroule du 18 septembre au 7 octobre 2023. Trois semaines seront ainsi dédiées à l’engagement collégien et lycéen.

Cette première période a pour objectif de mobiliser les élèves autour d’actions porteuses de cohésion et de bien être, pour l’ensemble de la communauté scolaire.

Ces actions peuvent être  solidaires, sportives, artistiques ou culturelles et se dérouler dans ou hors  l’établissement .

Les référents « vie collégienne » et « vie lycéenne » de votre établissement pourront, dans ce cadre, accompagner toutes les initiatives.

Aux semaines de l’engagement succéderont d’autres temps forts, tels que la Semaine de la démocratie scolaire et les élections des délégués de classe, selon le calendrier mentionné ci-dessous :

• Semaine de l’engagement collégien et lycéen du 18 septembre au 7 octobre

Élections des délégués de classe et des éco-délégués (collège-Lycée) avant le mercredi 11 octobre

• Semaine de la démocratie scolaire

Installation par désignation des représentants des élèves au CVC du 9 au 14 octobre

Élections des représentants des lycéens au CVL du 9 au 14 octobre

visuel Semaine engagement 23