La Conférence des Financeurs du Sport

Des basketteurs et des ballons de basket

La conférence des financeurs du sport émet des avis concertés sur le financement des projets les plus structurants, en adéquation avec la stratégie et les orientations du Projet Sportif Territorial.

La conférence des financeurs du sport émet des avis concertés sur le financement des projets les plus structurants, en adéquation avec la stratégie et les orientations du Projet Sportif Territorial adopté préalablement par la conférence régionale du sport.

Ces avis relèvent d'un principe de co-financement, des membres de la conférence des financeurs du sport eux-mêmes dans le cadre de leurs propres compétences et budgets, mais également d'autres financeurs potentiels et intéressés

Les projets les plus importants donnent lieu à la conclusion de Contrats Pluriannuels d’Orientation et de Financement (CPOF) qui actent les contributions des différents co-financeurs.

Président et Vice-présidents : élections le 20 octobre 2023

La loi du 1er août 2019 relative à la création de l’Agence Nationale du Sport (ANS) prévoit la mise en place d’une conférence des financeurs du sport (CdFS). Le décret du 20 octobre 2020 en précise sa composition.

La CdFS de Guadeloupe est composée de 4 collèges pour un total de 25 membres :

• ​Collège des services de l’État
  • Collège des collectivités territoriales
  • Collège du mouvement sportif
  • Collège du monde économique et social

A télécharger

Mise à jour : novembre 2023