L’inauguration de l’EAFC

inauguration, ciseaux qui coupent un ruban

Après la phase d’installation, l’École sera inaugurée le mardi 22 novembre 2022

Après la phase d’installation de l’EAFC, une cérémonie inaugurale aura lieu, le mardi 22 novembre 2022, autour de trois temps forts :

• Des discours introductifs ;
  • Une table ronde sur le thème de l’engagement des personnels en formation : La formation des personnels, un nouveau cap avec l’école académique de la formation continue : Quels changements, quelles perspectives ?
  • Le dévoilement de la signalétique de l’EAFC et le traditionnel coupé du ruban.

8h30    Accueil des invités

9h        Discours introductifs

Christine GANGLOFF-ZIEGLER, Rectrice Région académique Guadeloupe.

Sandrine BODIN, Sous-directrice de l’innovation, de la formation et des ressources, MEN – Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO) et Virginie GOHIN, Sous-Directrice de la Formation, des Parcours professionnels et des Relations sociales, MEN - Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH)

Charles TOROSSIAN, Directeur de l’IH2EF.

9h20    Table ronde

Thème : La formation des personnels, un nouveau cap avec l’école académique de la formation continue : Quels changements, quelles perspectives ?

• Quels changements avec l’EAFC ?
  • Les enjeux du partenariat INSPE/EAFC pour renforcer la professionnalisation des enseignants de la formation initiale à la formation tout au long de la vie ;
  • La formation outil de pilotage des unités éducatives, des circonscription et levier pour le développement de collectifs apprenants dans les territoires ?
  • La formation, levier RH pour le développement professionnel des personnels et l’amélioration de la performance des élèves, des établissements et des services.

Intervenants :

• Harry ARAMINTHE, Directeur de l’École Académique de la Formation Continue
  • Antoine DELCROIX, Directeur de l’INSPE
  • Rony ROMAN, IEN Chargé de la Circonscription du 1er degré des Abymes
  • Corine BRELEUR-DACALOR Conseillère Ressource Humaine de Proximité (CRHP), Conseillère Mobilité Carrière (CMC)

Animateurs :

• Nathalie DINANE, Rédactrice en chef de France-Antilles
  • Fabrice LOMON, IEN Chargé de la Circonscription du 1er degré de Basse-Terre

Grand témoin :

• Harry CHRISTOPHE, Vice-Recteur, chef du service de l’Éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

10h20 Dévoilement de la signalétique de l’EAFC et le traditionnel coupé du ruban

10h45 Clôture de la cérémonie d’inauguration