L’École Académique de la Formation Continue (EAFC)

Salle de formation

Un lieu où on apprend, on construit, on collabore, on innove, on réussit…

Accueil EAFC  >  L’École Académique de la Formation Continue (EAFC)

L’organisation de l’EAFC, les acteurs de la formation continue académique et l’accompagnement des personnels dans leur développement professionnel

Conçue dans le cadre d’un maillage et implantée dans tous les territoires, dans des espaces labélisés EAFC, l’École s’inscrit dans l’ambition du Grenelle de l’éducation, de construire avec tous les acteurs et tous les partenaires de l’académie (INSPE, Réseau Canopé, PFRH…), un accompagnement et une offre de formation en proximité, et au plus proche des besoins des personnels et de l’institution.

Le projet de l’EAFC, construit dans le cadre d’un travail collaboratif et partagé, aspire à une participation de tous les acteurs pour sa mise en œuvre. Nous ne sommes qu’au début de ce nouveau défi pour le développement de la formation continue des personnels. Chacun mesure à quel point ce projet est ambitieux et porteur d'innovation au bénéfice de la performance de l’académie et de la réussite de tous les élèves.

L’action de l’EAFC s’inscrit dans le cadre du schéma directeur de la formation des personnels de l’éducation nationale, du projet d’académie et de l’ambition de l’académie d’accompagner les personnels dans leurs projets d’évolution professionnelle et de développement professionnel avec une offre de formation qui réponde aux besoins des personnels et de l’institution et qui s’inscrit dans une culture professionnelle partagée.

Table ronde de réunion

Mise à jour : décembre 2022

L’organisation administrative et fonctionnelle de l’École, l'annuaire (qui fait quoi ?)

Main tenant des engrenages

Mise à jour : novembre 2022

Pour accompagner le développement de la formation continue académique, l’équipe de direction s’appuie sur les instances de gouvernance de l’EAFC

Recherchez par mot-clés