L'académique de la Guadeloupe

Rectorat de la Guadeloupe - vue de face

Histoire et gouvernance de l'académie de la Guadeloupe, organisation des services académiques.

La région académique est la circonscription administrative de l'Éducation nationale en Guadeloupe.

Son organisation permet de maintenir un cadre cohérent adapté à la gestion du premier service public de l’État, d’assurer un pilotage de proximité des établissements et la mise en œuvre des réformes pédagogiques tout en répondant au contexte territorial et aux attentes des usagers, et des partenaires locaux.

La région académique Guadeloupe regroupe les structures scolaires, les services académiques et régionaux (Université, INSPE, CROUS, CANOPE, DRONISEP,...).

Elle compte 87 638 élèves et étudiants (1er degré, 2nd degré et post Bac en lycée) et 10 595 personnels exerçant dans ces différentes structures.

Recherchez par mot-clés