FOCUS SUR NOS FAB’LABS

vusuel couv livret Fab Lab

L'académie de la Guadeloupe publie son 1er Livret des Fab’Labs ! Ce support présente le réseau des Fab’Labs et illustre la richesse des actions et des réalisations des élèves encadrés par les équipes pédagogiques.

Les Fab’Labs constituent, en premier lieu, des espaces d’enseignements aménagés pour répondre aux exigences des programmes publiés dans le cadre de la réforme du Bac. Au sein de notre académie, une plus large ambition a été donnée à ces espaces afin d’exploiter pleinement leur potentiel.

À l’instar des tiers-lieux éducatifs, lieux d’émancipation, d’inclusion et d’apprentissage, les Fab’Labs ont pour objectif de faciliter et d’accompagner des projets d’élèves ou de personnels, de développer l’apprentissage en pair-à-pair et les "Soft skills" : créativité, empathie, capacité à collaborer.
Hauts-lieux de créativité, de partage et d’apprentissage, les Fab’Labs favorisent le partage de connaissances, les échanges et la mise en commun de pratiques permettant ainsi de donner vie aux projets des utilisateurs.

Le réseau des Fab’Labs, actuellement animé par les référents Fab’Labs, bénéficie d’une dynamique exceptionnelle impulsée par ses membres et les équipes qui le soutiennent. Les chefs d’établissements perçoivent et encouragent leur rayonnement afin que les élèves puissent bénéficier des équipements et du savoir-faire des professeur-e-s et technicien-ne-s experts.

Nous vous invitons à découvrir le 1erLivret des Fab’Labs !

Feuilletez le LIVRET DES FAB'LABs de l'académie de la Guadeloupe

Ce support réalisé par l'équipe de Guylène BUSSAC, IA-IPR STI et Correspondante Académique Sciences et Technologies (CAST), avec l'appui technique du GIP-DAIFI Guadloupe, présente le réseau des Fab’Labs et illustre la richesse des actions et des réalisations des élèves encadrés par les équipes pédagogiques.

FOCUS SUR NOS FAB’LABS

• Lycée BAIMBRIDGE