Ensemble, tous responsable sur nos routes !

clg baillif 2

Une action innovante de sensibilisation à la sécurité routière initiée par le collège Jean Jaurès, a associé plusieurs établissements scolaires du Sud Basse-Terre.

La Guadeloupe connaît depuis quelques années une augmentation de l’accidentalité sur tout le territoire. Celle-ci concerne les conducteurs, les piétons, les deux-roues de tout âge.

Face à cette problématique, l’Assistante de service social de l’Éducation nationale, Mme WESLIJ-FONVILLIA a choisi de répondre à l’appel à projet de la Préfecture sur la sécurité routière.

En concertation avec les chefs d’ établissements concernés, une action innovante a été proposé à trois établissements scolaires du Sud Basse-Terre, école élémentaire Aimé Rénia, le LPO Raoul Georges Nicolo, le collège Jean Jaurès, situés en zone d’éducation prioritaire renforcé et en zone sensible.

Cette action de sensibilisation s’est déclinée pendant tout le mois de décembre au sein des différents établissements.

Ainsi, le 13 décembre dernier, une action de sensibilisation aux bons gestes et aux risques de l’insécurité routière sur nos routes a été dispensé à tous les élèves du collège Jean Jaurès de Baillif.

Différents partenaires tels que la DEAL, le cabinet d’avocat COPPET et le rectorat ont fait de cette 1ère journée de prévention à la sécurité routière une réussite !!

clg baillif

M. Jean -Pierre FERTE (DEAL), Chargé de mission deux-roues motorisés au sein de la Sécurité routière

clg baillif 4

Intervention de Maitre CIBIEL (Avocate) du Cabinet COPPET « Enjeux et conséquences des conduites à risques »