Donner le goût de la poésie !

Les "Rencontres poétiques" vise à donner le goût de déclamer, d'écrire des poèmes aux élèves de la moyenne section à la sixième et à leur faire prendre conscience de la valeur des mots et du plaisir, des émotions qu'ils peuvent provoquer. La 23ème édition s'est déroulée le 20 mai à Sainte-Rose.

Le vendredi 20 mai, après deux années d'interruption, s'est déroulée la 23ème édition des "Rencontres poétiques" à l'école élémentaire du Morne-Zizi à Cadet Sainte-Rose.

La manifestation était placée sous la présidence de l'auteur Samuel KRAMRR, en présence des représentants de la municipalité, de la circonscription de Sainte-Rose, des organisateurs et partenaires du projet. Organisée par les écoles Bernadette Montella, Léo Archelon et Morne Zizi de la circonscription de Sainte-Rose, elle vise à donner le goût de déclamer, d'écrire des poèmes aux élèves de la moyenne section à la sixième et à leur faire prendre conscience de la valeur des mots et du plaisir, des émotions qu'ils peuvent provoquer.

Ce concours est ouvert à tous les établissements du REP de Bois Rada ainsi qu'à tous les élèves de la commune. Il se compose de deux volets : un volet diction et un volet création.

Cette année encore, cette manifestation s'est déroulée dans un esprit de partage, de convivialité mais aussi d'excellence. Le choix fut cornélien pour les membres du jury.

Merci aux élèves, aux parents, aux enseignants, aux partenaires et aux organisateurs pour ce beau projet au service de la réussite éducative et de l'épanouissement des élèves.