“Dire et se faire entendre” des élèves de seconde de la SEP de Bouillante

photo élèves LPO PTE NOIRE 2

Durant 10 ateliers d’écritures et de théâtre, les élèves de seconde de la SEP de Bouillante–LPO de Pointe Noire ont travaillé avec leur professeure de français et la comédienne-metteuse en scène Sarah Carlini.
Une belle expérience pour de toucher du doigt l’acte créatif !

Durant 10 ateliers d’écritures et de théâtre, les élèves de seconde de la SEP de Bouillante – LPO de Pointe Noire ont travaillé avec leur professeure de français Marjorie L’Hostis et la comédienne-metteuse en scène Sarah Carlini dans le cadre de leur programme de Français autour de la thématique « Dire et se faire entendre : la parole, le théâtre et l’éloquence ».

L’enjeu de ces interventions consistait à permettre aux élèves de toucher du doigt l’acte créatif, de le rendre à la fois accessible et universel et d’acquérir une aisance lors de prises de paroles publiques.

photo élèves LPO PTE NOIRE 4

De cette rencontre, de ce travail, est né un recueil de textes, les adolescents y livrent une part de leurs parcours, des instants de vies qui les construisent, des émotions qui les traversent, des espoirs qui les guident…

Une restitution publique s’est tenue en décembre dernier au LPO de Pointe-Noire en partenariat avec l’équipe et les élèves du BTS audiovisuel.

photo élèves LPO PTE NOIRE 3

>>> Retrouvez l’intégralité des textes ainsi que les liens pour les écouter ICI

Mise à jour : mars 2024