Concours vidéo régional "De l’école au Travail"

visuel concours vidéo 2

Vous êtes élèves ou apprentis et préparez un diplôme professionnel ? Vous souhaitez proposer une démarche ou des solutions de prévention pour réduire ou supprimer certains risques présents dans votre pratique professionnelle ?
>>> Participez au concours vidéo régional « De l’école au Travail ».

La mission de l’Enseignement de la Santé et Sécurité au Travail (ES&ST) lance la 2nde édition du concours vidéo régional « De l’école au Travail ».

La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tout groupe d’élèves et d’apprentis, encadré par un responsable pédagogique, et qui prépare un diplôme professionnel de l’Éducation nationale ou de l’Enseignement agricole.

Les participants devront réaliser une vidéo sur le thème de la Santé et Sécurité au Travail (prévention des accidents du travail et/ou des maladies professionnelles), en illustrant des démarches et des solutions de prévention pour réduire ou supprimer certains risques présents dans leur pratique professionnelle.

>>> L'inscription au concours national valide la participation au concours régional et se fait en ligne via le lien >>> Concours vidéo INRS 2022/2023

La vidéo doit durer entre 30 secondes et 2'15 minutes générique compris.

>>> Les vidéos devront être postées avant le 31 mars 2023 sur la plateforme Dailymotion Concours vidéo INRS « De l’école au travail » 2023 - dailymotion

visuel concours vidéo 1

Mise à jour : février 2023