Cérémonie des Palmes académiques

palmes 1

La cérémonie des Palmes Académiques s'est déroulée le vendredi 20 janvier. Toujours empreinte d’émotion, cette cérémonie marque la reconnaissance de l’engagement de ces femmes et de ces hommes qui défendent au quotidien les valeurs de notre École.

La cérémonie des Palmes Académiques s'est déroulée le vendredi 20 janvier au Lycée d'hôtellerie et de tourisme Archipel Guadeloupe. La rectrice Christine Gangloff-Ziegler a procédé à la remise des insignes des Palmes académiques aux personnels qui s’illustrent par leur parcours professionnel au service de nos élèves et de l’académie.

Les palmes académiques sont la plus ancienne des distinctions décernées à titre civil. Cet ordre est destiné à honorer les mérites des personnels relevant du ministère de l’Éducation nationale. L’Ordre des Palmes académiques comprend trois grades : Commandeur Officier Chevalier

La promotion du 14 juillet 2022 a été honorée lors de la cérémonie du 20 janvier 2023.

• Commandeur

Jean-Luc THEVENON
Martine UNEAU

palmes 1

Ce moment fut animé par les élèves de l’"Orchestre à l’école" du collège Front de mer, qui ont accueilli les invités au son du "steel pan", et par les élèves de la section Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse du LPO Carnot qui ont donné un concert de grande qualité.
Les élèves de la filière Métiers de la Relation Client du LP Louis Delgrès du Moule ont assuré l’accueil et ont participé à l’organisation de la cérémonie avec beaucoup de professionnalisme.

Et bien sûr, les élèves du lycée d'hôtellerie et de tourisme ont cuisiné et servi avec prestance des plats raffinés qui ont ravi les papilles de tous les convives !
PALMES 2
Bravo et merci à tous ces élèves et aux équipes éducatives qui les encadrent !

Mise à jour : janvier 2023