PARCOURS DE L'ELEVE

> ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS

GEVA-SCO

> STAGES DE REUSSITE

Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés durant les vacances aux élèves de l'école élémentaire au lycée éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages. Voir le dispositif national

> SERVICE D’ASSISTANCE PEDAGOGIQUE A DOMICILE
L’assistance pédagogique à domicile en faveur des enfants et des adolescents atteints de troubles de la santé ou gravement accidentés est définie par la circulaire n° 98-151 du 17/07/1998, parue au BO n° 30 du 23 juillet 1998. Le Service d'Assistance Pédagogique à Domicile (S.A.P.A.D.) s’inscrit dans la complémentarité du service public et garantit le droit à l’éducation pour tous les élèves (L. n°89-486 du 10-7-1989). C’est un dispositif académique qui permet d’assurer la continuité de la scolarité par une prise en charge pédagogique à domicile.

SERVICE D’ASSISATANCE PEDAGOGIQUE A DOMICILE
Académie