Rythmes scolaires

Organisation de la semaine scolaire

À partir de la rentrée 2017, l'organisation de la semaine scolaire sur 4 jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques est rendue possible par dérogation au cadre général de 4,5 jours. L'introduction de cette nouvelle dérogation donne davantage de souplesse aux acteurs locaux afin de répondre le mieux possible aux singularités de chaque contexte local, dans le souci constant de l'intérêt des élèves. Le décret visant à permettre cette nouvelle organisation a été publié le 29 juin au Bulletin officiel.

13 octobre, 2017 - 10:34

Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant à la rentrée 2017

Dans la région académique de la Guadeloupe, 17 communes sur 34 ont fait le choix d’organiser le temps scolaire sur 4 jours en accord avec la majorité de leurs conseils d’écoles.

13 octobre, 2017 - 10:35