Affectation / Bourses

PDF icon Lettre aux parents - Admission en 6ème 456.21 Ko
25 février, 2021 - 11:35

Elève nouvellement arrivé dans l'académie (Allophone) 2021/2022

Attention ! Sont concernés les élèves nouvellement arrivés en france et dont la langue maternelle n'est pas le français.

Formulaire - Elève allophone nouvellement arrivé dans l'académie pour l'année 2021/2022

1 mars, 2021 - 16:43

Demande d'affectation / Demande de dérogation - d'affectation en collège - année scolaire 2021/2022

Formulaire de demande d'affectation en collège pour la rentrée scolaire 2021/2022

1 mars, 2021 - 16:30

Assistants sociaux

Les assistants sociaux restent à la disposition des élèves et des familles en cas de difficultés financières et matérielles >> Consultez les permanences par zones.

25 février, 2021 - 11:36

A consulter

• PARENTS D'ELEVES AU LYCEE >>> Votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières au lycée : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

• -      4 photos d'identité

-      photocopie du livret de famille

-      attestation d'assurance

-      justificatif de domicile