EAFC 2023-2024 - 2D - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels - Mathématiques

Ecole Académique de la Formation Continue - EAFC

Accueil EAFC  >  Offre de formation  >  Personnels enseignants et d’éducation du 2nd degré, Psy En et AESH > Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > Mathématiques

Enseignements et didactiques disciplinaires

40653 - ENSEIGNER AUX ÉLÈVES À BESOINS SPÉCIFIQUES

Nombre d'abonnés : 19

Aider les enseignants de mathématiques à accueillir dans les classes des élèves présentant des difficultés affectant leurs capacités à construire les notions mathématiques.

40654 - MATHÉMATIQUES ET JEUX

Nombre d'abonnés : 27

Utiliser des pratiques ludiques notamment des jeux sérieux pour enseigner les mathématiques.

40655 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES EN DNL

Nombre d'abonnés : 8

Groupe de travail permettant aux enseignants de collaborer en vue de construire des trames de séquences ou de séances ainsi que leurs modalités d'évaluation en lien avec les compétences à développer chez les élèves en DNL.

40656 - COLLABORER EN MATHÉMATIQUES

Nombre d'abonnés : 12

Présentation des différentes modalités qui favorisent la coopération entre élèves. Comment les faire vivre en cours de mathématiques?

Durée : 7 heures

Places : 30

40657 - MATHS ET PARCOURS

Nombre d'abonnés : 8

Construire des séances et séquences prenant en compte les différents métiers et parcours.

Places : 30

Numériques et apprentissages

40658 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC SCRATCH

Nombre d'abonnés : 9

Découverte du langage Scratch à partir d'exemples d'activités utilisables en cours de mathématiques.

Durée : 9 heures

Places : 25

40659 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC PYTHON 1

Nombre d'abonnés : 12

Découverte du langage Python à partir d'exemples d'activités utilisables en cours de mathématiques.

Durée : 10 heures

40660 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC LES TICE

Nombre d'abonnés : 13

Présentation d'outils et de ressources numériques favorisant la diversification des pratiques.

Séminaire

40524 - MATHS : CONFÉRENCES ET SÉMINAIRES

Nombre d'abonnés : 6

Mettre en évidence l'intérêt des mathématiques via son histoire, les avancées et applications de la recherche, notamment lors de la semaine des mathématiques et des journées IREM.

Places : 15

Mise à jour : juillet 2023