EAFC 2023-2024 - 2D - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels - Arts appliqués

Ecole Académique de la Formation Continue - EAFC

Accueil EAFC  >  Offre de formation  >  Personnels enseignants et d’éducation du 2nd degré, Psy En et AESH > Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > Arts appliqués

Numérique et apprentissages

41260 - NUMÉRIQUE ET PRATIQUES PÉDAGOGIQUES EN ARTS APPLI.

Nombre d'abonnés : 13

La formation à pour objectif principal de développer et de diversifier les pratiques pédagogiques des enseignants par l'usage des outils, ressources et usages numériques. Faciliter et dynamiser le travail de l'enseignant. Mobiliser les élèves autour de challenges leur permettant d'apprendre autrement. Lors de ce module seront créés des contenus à l'aide du numérique. les stagiaires auront l'occasion de prendre en main des logiciels et des d'outils, afin de créer des ressources pour la classe. Basée aussi sur la mutualisation des pratiques, cette formation aura pour but de créer et partager des ressources avec intégration du numérique dans la classe. La création de supports pédagogiques de type d'escape Games avec création de scénarios sera une base pour expérimenter de nouvelles méthodes de travail favorisant les liens enseignants /élèves.

Modalité : Présentiel

Durée : 18 heures