"An nou kozé !"

Bik a pawol 3

Les parents des trois écoles d'Anquetil ont été accueillis à l'école Louis DELGRES, le jour de la rentrée, afin de mener une réflexion avec sur la relation parent-école.

A l’invitation du pôle ressource « Parentalité », les parents des trois écoles d'Anquetil ont été accueillis à l'école Louis DELGRES, le lundi 4 septembre.

Une conférence-débat, animée par Frantz CESAR, psychologue, nous a permis de réfléchir sur les leviers nécessaires pour nourrir les relations de confiance entre les membres de la communauté scolaire.

Bik a pawol 2

Ensuite, lors de petits groupes de réflexion, les parents ont pu, à l’aide des intervenants, discuter autour de la problématique de la communication et des relations parents-école.

Beaucoup d’échanges et d’émotions ont émergé de ces petits « biks » à parole.

Cette première rencontre, entre les parents, les intervenants et les partenaires de qualité, nous a montré, encore une fois, l’importance de ces moments d’échanges et de partage au sein de la communauté éducative parents-école dont l'objectif commun est la réussite de chaque enfant.

Ce fut une expérience très enrichissante. D’autres actions seront programmées au cours de l’année.

Bik a pawol

Le pôle ressources « PARENTALITE » des ABYMES