EAFC 2023-2024 - Encad - Approf. compétences et ses gestes professionnels - École inclusive
Accueil EAFC > Offre de formation > Inter Catégoriel > Encad - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > École inclusive
Ecole inclusive
41164 - ENCAD CADRES RESSOURCES ECOLE INCLUSIVE
Nombre d'abonnés : 3
Parcours en auto formation IH2EF
Modalité : À distance
Durée : 7 heures
Places : 50
40943 - MAITRISER LES ENJEUX DE L'ECOLE INCLUSIVE
Nombre d'abonnés : 9
-Évolutions conceptuelles et politiques liées au paradigme inclusif. -Enjeux éthiques et sociétaux de l'école inclusive. -Mise en exergue d'éléments législatifs majeurs et des missions du personnel encadrement. -Pilotage éducatif et pédagogie inclusive.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 15
40944 - ACCOMPAGNER LES PRATIQUES DES EQUIPES
Nombre d'abonnés : 7
-Développer une professionnalisation inclusive -Comprendre ,analyser situations professionnelles. -Activer leviers d'évolution,résolution des tensions. -Mobiliser les ressources appropriées du territoire.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 15
40947 - FAVORISER L'IMPLICATION DES ACTEURS
Nombre d'abonnés : 5
-Renforcer la capacité à mobiliser les ressources humaines, techniques et scientifiques autour des problématiques de l'école incluse. -Renforcer la capacité à développer des espaces de dialogue ou de mutualisation. -concevoir son rôle de cadre ressource en coopérant avec la diversité des partenaires et des acteurs au service de l'école inclusive.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 15
40951 - COOPÉRER AVEC LES ACTEURS ET PARTENAIRES.
Nombre d'abonnés : 5
-Identifier acteurs et ressources pour mieux - Conseiller et orienter les équipes selon les besoins identifiés localement.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 15
40952 - EVALUER LES RESULTATS DE LA POLITIQUE CONDUITE
Nombre d'abonnés : 2
Aide à l'évaluation de dispositifs, etc. Ulis école Ulis CLG ULIS lycée Classe externalisée
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 15
Mise à jour : juillet 2023