EAFC 2023-2024 - Encad - Approf. compétences et ses gestes professionnels - École inclusive

Ecole Académique de la Formation Continue - EAFC

Accueil EAFC  >   Offre de formation  > Inter Catégoriel > Encad - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > École inclusive

Ecole inclusive

41164 - ENCAD CADRES RESSOURCES ECOLE INCLUSIVE

Nombre d'abonnés : 3

Parcours en auto formation IH2EF

Modalité : À distance

Durée : 7 heures

Places : 50

40943 - MAITRISER LES ENJEUX DE L'ECOLE INCLUSIVE

Nombre d'abonnés : 9

-Évolutions conceptuelles et politiques liées au paradigme inclusif. -Enjeux éthiques et sociétaux de l'école inclusive. -Mise en exergue d'éléments législatifs majeurs et des missions du personnel encadrement. -Pilotage éducatif et pédagogie inclusive.

40944 - ACCOMPAGNER LES PRATIQUES DES EQUIPES

Nombre d'abonnés : 7

-Développer une professionnalisation inclusive -Comprendre ,analyser situations professionnelles. -Activer leviers d'évolution,résolution des tensions. -Mobiliser les ressources appropriées du territoire.

40947 - FAVORISER L'IMPLICATION DES ACTEURS

Nombre d'abonnés : 5

-Renforcer la capacité à mobiliser les ressources humaines, techniques et scientifiques autour des problématiques de l'école incluse. -Renforcer la capacité à développer des espaces de dialogue ou de mutualisation. -concevoir son rôle de cadre ressource en coopérant avec la diversité des partenaires et des acteurs au service de l'école inclusive.

Places : 15

40951 - COOPÉRER AVEC LES ACTEURS ET PARTENAIRES.

Nombre d'abonnés : 5

-Identifier acteurs et ressources pour mieux - Conseiller et orienter les équipes selon les besoins identifiés localement.

40952 - EVALUER LES RESULTATS DE LA POLITIQUE CONDUITE

Nombre d'abonnés : 2

Aide à l'évaluation de dispositifs, etc. Ulis école Ulis CLG ULIS lycée Classe externalisée

Mise à jour : juillet 2023