EAFC 2023-2024 - 1D - App. ses compétences et gestes professionnels - anim. péda. -Grande Terre Nord

Ecole Académique de la Formation Continue - EAFC

Accueil EAFC  >  Offre de formation  >  1D - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > Animation pédagogique > Grande Terre Nord

SAVOIRS FONDAMENTAUX, PLAN MATHÉMATIQUES

11506 - GTN AP DE LA MANIPULATION A L'ABSTRACTION

Nombre d'abonnés : 1

Comprendre l'importance de passer d'une manipulation passive à une manipulation active pour accéder à l'abstraction. Comprendre la place de la verbalisation pour le passage à l'abstraction.

Modalité : À distance

ENSEIGNEMENTS & DIDACTIQUES DISCIPLINAIRES

11503 - GTN AP EVEIL A LA DIVERSITE LINGUISTIQUE

Nombre d'abonnés : 3

Le respect de la diversité linguistique et culturelle et le développement d'attitudes positives à l'égard de la diversité linguistique et de l'apprentissage des langues ; les liens entre les langues et le français langue de scolarisation ; la prise en compte des connaissances et compétences linguistiques et culturelles des élèves (dont celles des élèves allophones) ; le lien école-familles. La compréhension et la production orale à travers les activités ritualisées d'apprentissage, les ateliers « langues » et les coins-jeux de la classe.

Modalité : Hybride

Durée : 6 heures

ACCUEIL DES ÉLÈVES EN ÉCOLE MATERNELLE

11505 - GTN AP LANGAGE A L'ECOLE MATERNELLE